Apple obtient le feu vert pour vendre ses iPhone 6 en Chine

Apple obtient le feu vert pour vendre ses iPhone 6 en Chine Apple va pouvoir commercialiser ses nouveaux modèles d'iPhone en Chine, un pays où il réalise 16% de ses ventes.

Les autorités chinoises viennent d'autoriser Apple à vendre ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus sur le marché chinois. De quoi relancer le cours d'Apple qui avait souffert de l'affaire du "bendgate" voyant l'iPhone 6 se tordre facilement, puis de la première mise à jour de l'iOS 8, vite retirée par Apple car elle apportait plus de bugs qu'elle n'en résolvait. La Chine est un marché majeur pour l'américain qui y a réalisé 16% de ses ventes grâce à l'iPhone 5S au trimestre dernier, soit 5,9 milliards de dollars (incluant Hong Kong et Taïwan). L'iPhone y détenait une part de marché de 6% au deuxième trimestre, selon IDC, plaçant Apple à la sixième place des constructeurs de mobiles, derrière Xiaomi et Samsung, notamment.

Apple a lancé le 19 septembre ses nouveaux terminaux dans 10 pays, dont les Etats-Unis et la France, puis dans 20 nouveaux une semaine plus tard. 10 millions de terminaux ont été vendus au cours des trois premiers jours de commercialisation.