Rachetée 7 millions de dollars par Apple, l'application Color ferme

Rachetée 7 millions de dollars par Apple, l'application Color ferme Color fermera ses portes le 31 décembre. La start-up avait pourtant levé 41 millions de dollars en deux tours de table.

L'application mobile iOS de partage de photos et de vidéos Color aurait selon TechCrunch été rachetée par Apple pour la somme de 7 millions de dollars. Plus précisément, c'est la somme qu'aura déboursé Apple pour s'offrir vingt salariés et les technologies clés de Color Labs, l'éditeur de Color. Une somme dérisoire comparé aux 41 millions de dollars investis dans Colors à l'occasion de deux tours de table, dont Bain Capital et Sequoia Capital faisaient parti. Le service a annoncé qu'il fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2012.

A ce jour, aucune information concernant ce qu'il est advenu des actifs de Color n'a été communiquée. La saga Color n'est pour autant pas terminé puisque l'un des salariés fondateurs a décidé de poursuivre la société et son dirigeant qui l'ont licencié lors de la transaction avec Apple. Il estime avoir été victime de harcèlement moral et demande des compensations.