Google propose maintenant plus d'applications qu'Apple

Google propose maintenant plus d'applications qu'Apple Le catalogue de Google comprend 1,43 millions d'applications, contre 1,21 millions pour l'App Store. Amazon suit avec moins de 300 000 applications.

En 2014, Google a dépassé Apple en termes de nombre d'applications proposées : selon une étude publiée par appFigures, et relayée par Les Echos, le Play Store a doublé, en un an, le nombre d'applications proposées. Google propose désormais 1,43 millions d'applications pour smartphones et tablettes, contre 1,21 millions sur l'AppStore. Amazon reste –de loin- distancé par ses concurrents, même s'il a progressé de 91% en un an : le géant propose moins de 300 000 applications. L'OS de Google a ainsi attiré plus de développeurs : ils sont 388 000 sur Android, contre 282 000 sur iOS et 48 000 sur Amazon.

La grande majorité des smartphones et tablettes vendus dans le monde tournent désormais sous le système d'exploitation de Google, Android, et les développeurs se sont donc adaptés à la tendance. Par ailleurs, Google est moins regardant qu'Apple pour accepter de nouvelles applications et son processus est plus simple.