L'Arcep donne son feu vert au lancement de Free Mobile

L'Arcep donne son feu vert au lancement de Free Mobile L'Autorité valide le fait que la couverture du réseau mobile de Free qui dépasse 27% de la population française.

L'Arcep vient d'officialiser le fait que Free Mobile couvre désormais plus de 27% de la population française. Cette annonce permet à Free Mobile de bénéficier de l'accord d'itinérance signé avec France Télécom sur ses réseaux 2G et 3G. Free avait jusqu'au 12 janvier 2012 pour atteindre ce seuil et se doit de lancer son offre commerciale avant cette même date. Ce feu vert de l'Arcep a peut-être été à l'origine du premier tweet de Xavier Niel : "The rocket is on the launch pad', autrement dit, "la fusée est sur son pas de tir".

Selon le gendarme des télécoms, "le contrôle de la carte de couverture du réseau 3G transmise par l'opérateur a été réalisé au travers d'une campagne de mesures sur le terrain menée en novembre et décembre 2011". Dans sa licence, Free Mobile a obligation de déployer en propre un réseau couvrant 90% de la population française d'ici 2018.