Dropbox se rêve-t-il en concurrent de Google Music ?

Dropbox se rêve-t-il en concurrent de Google Music ? Le service de stockage de fichiers en cloud vient de réaliser l'acquisition d'Audiogalaxy, un service web et mobile de streaming musical.

Le service de stockage Dropbox et premier concurrent de Google Drive vient de réaliser l'acquisition d'Audiogalaxy, une start-up domiciliée à Seattle qui fournit un service de musique en streaming. La start-up offre à ses utilisateurs la possibilité d'accéder, de partager et d'écouter leur musique - qu'ils auront préalablement enregistrée dans le service en cloud - depuis leur terminal Android ou Apple. La start-up indique aujourd'hui sur son blog que ses équipes partent rejoindre celles de Dropbox et se réjouit d'accompagner Dropbox "pour offrir de nouvelles expériences à plus de 100 millions d'utilisateurs".

Le dirigeant d'Audiogalaxy a précisé à GigaOM qu'il existe des synergies naturelles entre les missions des deux sociétés ce qui prête fortement à imaginer la création d'un service de streaming musicale de la part de Dropbox. La société californienne se positionnerait ainsi en concurrent de Google Music, d'Amazon Cloud Player et d'iTunes et même plus largement d'acteurs comme Deezer et Spotify. Audiogalaxy n'accepte désormais aucune nouvelle inscription et ses utilisateurs n'auront plus accès à leurs playlists dès début 2013.