Google Maps a été téléchargé 10 millions de fois en 48h sur iOS

Google Maps a été téléchargé 10 millions de fois en 48h sur iOS Attendue avec impatience par des utilisateurs échaudés par le "Plans" d'Apple, l'application de cartographie a connu un succès fulgurant sur l'App Store.

Disparu en natif sur les dernières versions de l'iPhone et de l'iPad, Google Maps ne pouvait rêver meilleur retour. A peine deux jours après son arrivée sur iOS, l'application de cartographie de Google a atteint les 10 millions de téléchargements, a révélé Jeff Huber, l'un des vice-présidents de Google, sur sa page Google +. Sans doute faut-il y voir la conséquence des ratés de la propre application d'Apple, Plans, qui ont beaucoup agacé les utilisateurs. Lesquels attendaient depuis le lancement d'iOS 6 la nouvelle version de Google Maps. Cette déferlante de téléchargements permet à Maps, disponible sur iPhone et iPad, de se hisser déjà parmi les applications les plus populaires de l'App Store. L'application récolte ainsi une note moyenne de 4,5 étoiles sur 5.

Autre acteur soucieux de se positionner sur le secteur de la géolocalisation, Facebook vient d'annoncer la mise à jour de Nearby, sur iOS et Android, un service de recommandation sociale d'endroits concurrent de Yelp.