Google Maps fait son grand retour sur iOS

Google Maps fait son grand retour sur iOS Les utilisateurs d'iPhone peuvent enfin naviguer sans se soucier d'être dirigés vers la planète Mars au lieu de leur domicile.

Critiqué pour ses imprécisions et les dangers en découlant (lire l'article "Quand Apple Plans met en danger les automobilistes", du 10/12/12), l'application de navigation développée par Apple n'est plus qu'un mauvais souvenir puisque Google a enfin annoncé la disponibilité de la nouvelle version de Google Maps sur iOS. Disponible sur l'Apple App Store, l'application offre davantage de fluidité que les précédentes versions ainsi que des visualisations en 2D et 3D. Cette version ne dispose toutefois pas encore du mode offline qui est présent sur Android et qui permet de télécharger l'ensemble d'une carte d'une zone déterminée.

Google offre également un kit de développement (SDK) aux éditeurs d'applications tierces souhaitant intégrer des fonctionnalités de Maps dans leur application et/ou rediriger des informations de localisation directement sur l'application de Google (lire l'article : Google Maps, le SDk pour iPhone et iPad est disponible, du 13/12/2012).