Google finalise un service mobile de partage de photos, Photovine

Google finalise un service mobile de partage de photos, Photovine Le groupe américain vient de lancer en beta privée ce qui ressemble à un réseau social organisé autour de la photo.

Google a discrètement lancé en début de semaine un nouveau service mobile de partage de photos, Photovine.com. Le groupe américain n'a pas encore annoncé son lancement et la marque Google ne figure pas sur le site. Le moteur a pourtant bien déposé la marque Photovine et le nom de domaine Photovine.com au début du mois de juin, selon le site Fusible.com.

Pour l'instant, Photovine est ouvert en beta privée sur invitation et le site teaser mis en ligne par Google reste évasif sur la nature du service. Photovine ressemble à un réseau social centré autour du partage de photos. Les utilisateurs pourront créer des fils de discussions (des "vignes", selon le nom du service) à partir d'une photo prise depuis leur téléphone mobile. Ces vignes grandiront à mesure que leurs contacts enverront d'autres clichés en réponse.