Apple chute en bourse et retarderait le lancement de l'iPhone 6 à 2014

Des retards dans la production obligeraient Apple à décaler la sortie de ces prochains produits. Les résultats du second semestre seraient eux décevants.

Alors la sortie du prochain iPhone semblait pour bientôt, au vue des nombreux recrutements effectués par l'un des principaux sous-traitants d'Apple, Foxconn, pour en assurer la production, l'analyste Peter Misek affirme que l'iPhone 6 va avoir du retard. Les difficultés techniques rencontrées par Apple seraient telles que son lancement n'interviendrait qu'en 2014, a expliqué l'analyste de Jefferies & Co au site Street Insider. Après s'être rendu en Asie, au plus près des outils de production, il révèle : "Nous pensons que le lancement de l'iPhone low-cost sera décalé au quatrième trimestre et nous sommes de plus en plus certains que celui de l'iPhone 6 n'interviendra pas avant 2014." L'analyste est tout aussi pessimiste en ce qui concerne les mises à jour des différents iPad, le 5 et le mini qui, si elles interviendront bien a priori au 2nd trimestre, devraient être plutôt légères.

Concernant les prochains résultats d'Apple, il estime que ceux du second trimestre, dévoilés le 23 avril, seront faibles et n'est pas beaucoup plus optimiste en ce qui concerne le 3e trimestre. Ces mauvaises nouvelles ne font que confirmer les inquiétudes des analystes. L'action d'Apple n'arrête plus de chuter. Après avoir connu son plus haut en septembre 2012 à 705 dollars, elle se situe désormais aux alentours de 400 dollars. Associés à la crise, un retard sur les sorties et une panne d'innovation pourraient être destructeurs pour la valeur du groupe (lire l'article: iPhone 6, date de sortie et dernières rumeurs).

Apple / IPhone 6

Annonces Google