Apple travaillerait sur un iPhone low-cost pour les pays émergents

Apple travaillerait sur un iPhone low-cost pour les pays émergents Le lancement d'un iPhone low-cost serait prévu pour le second semestre 2013. La Chine et son milliard de mobinautes est la cible principale.

Véritable serpent de mer, la rumeur du lancement prochain par Apple d'un iPhone low-cost refait surface. C'est cette fois le très sérieux Digitimes qui s'en fait l'écho, s'appuyant sur les témoignages de fournisseurs supposés, et évoque la période du second semestre 2013 pour le lancement. Certains de ces informateurs clament même avoir déjà vu l'appareil qui serait doté d'un écran 5 pouces et d'un nouveau design.

L'enjeu pour Apple serait de conquérir les pays émergents et, en particulier, la Chine qui compte près d'1 milliard d'abonnés au mobile. Il faut dire que l'empire du Milieu est un marché qu'Apple a dû mal à pénétrer, en dépit des nombreux partenariats passés avec les opérateurs locaux, la faute à sa politique tarifaire élevée. C'est d'ailleurs le succès de l'iPad Mini en Asie qui aurait fait prendre conscience à Apple de la pertinence de lancer un smartphone low-cost dans une région où le pouvoir d'achat est bien moins élevé qu'en occident.