Foursquare lève 41 millions de dollars de dette

Foursquare lève 41 millions de dollars de dette Le réseau social de géolocalisation compte développer davantage d'outils pour les petits commerces et encourager l'utilisation de son service par des applications tierces.

Le fondateur et PDG de Foursquare, Dennis Crowley, vient d'annoncer sur le blog officiel de la société avoir levé 41 millions de dollars de dette, via l'investissement  d'un nouvel actionnaire, le fonds de créances Silver Lake Waterman, auquel s'ajoute un emprunt convertible obtenu auprès des actionnaires existants de Foursquare, parmi lesquels Andreessen Horowitz et Spark Capital.

Foursquare devrait mettre cette somme à profit pour améliorer son moteur de recherche et pour développer davantage d'outils permettant aux petits commerces d'entrer en relation avec les consommateurs. L'entreprise prévoit également de développer une "couche de localisation pour Internet" qui permettra à d'autres sociétés d'intégrer la géolocalisation de Foursquare dans leurs propres applications.

Fondée il y a quatre ans, la start-up de Dennis Crowley avait déjà levé 50 millions de dollars mi-2011 (lire l'article Foursquare lève 50 millions de dollars, du 27/06/2011). En 2012, son chiffre d'affaires ne s'élevait qu'à 2 millions de dollars, selon Business Week.