Les fondateurs de Twitter lancent l'application Lift

Les fondateurs de Twitter lancent l'application Lift L'application disponible sur iOS surfe sur la vague du développement personnel en lui apportant une dimension sociale.

C'est l'un des derniers projets des fondateurs de Twitter, Lift est une application permettant de se fixer des objectifs et de les partager avec ses amis, dans le but de les réaliser. Un outil dont la simplicité du concept peut, à l'instar de Twitter à ses débuts, laisser dubitatif, et qui vient de faire son apparition dans l'AppStore.

L'application cherche en fait à surfer sur la vague du développement personnel et à y apporter une dimension sociale : il s'agit de transformer une activité jusque-là très personnelle, le dépassement de soi, en un accomplissement collectif. Le cercle social de l'utilisateur est ainsi mis à contribution, les commentaires et encouragements de ses amis devant lui permettre de relever les défis qu'il s'est imposé. Pour l'aider à "manger sainement" ou "faire de l'exercice", des rapports hebdomadaires et mensuels basés sur ses actions lui sont également envoyés.