Après WhatsApp, c'est au tour de Line de s'attaquer à Skype

Après WhatsApp, c'est au tour de Line de s'attaquer à Skype Line vient d'annoncer le lancement d'un service de téléphonie qui pourrait faire de l'ombre à la filiale de Microsoft.

Après avoir marché sur les plates-bandes de Facebook, les services de messagerie instantanée ont semble-t-il Skype dans le viseur. Hier Mark Zuckerberg annonçait que WhatsApp allait prochainement proposer de la VoIP. Aujourd'hui, on apprend que Line va bientôt lancer un service d'appels téléphoniques aux Etats-Unis, au Japon, au Mexique, en Espagne, en Thaïlande et aux Philippines. Pas d'Europe donc. Le site Engadget qui se fait l'écho de l'information révèle que Line va proposer à ses utilisateurs 60 minutes d'appels vers les portables et fixes par mois (facturé 0,06 centime de dollars la minute) ou des appels à la minute (facturés 13 centimes de dollars vers les portables, 3 centimes vers les fixes). 

Line qui a réalisé près de 330 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2013 (lire l'article, Line réalise déjà la moitié du chiffre d'affaires de Twitter, du 26/02/2014) et vise les 500 millions d'utilisateurs a également annoncé qu'il allait lancer une place de marché de stickers à l'attention des designers et marques.  Des stickers qui représentent à ce jour 60% de son chiffre d'affaires. Le japonais est valorisé 15 milliards de dollars.