L'appli de la semaine : Overlay, pour scanner les magazines de mode

L'appli de la semaine : Overlay, pour scanner les magazines de mode Perrine Muller vient nous présenter son service qui fait le pont entre les magazines papiers et les sites e-commerce.

Le JDN et AppsTV, la plateforme vidéo de promotion d'applications de CCM Benchmark Group (éditeur du JDN), s'associent pour vous présenter chaque semaine une application à travers le témoignage de son éditeur. C'est cette semaine Perrine Muller, la co-fondatrice d'Overlay, qui vient nous parler de son application mobile permettant la reconnaissance automatique des produits vus dans les magazines papiers.

L'application permet en effet de scanner les pages d'un magazine en les survolant simplement avec son smartphone, une fois la couverture identifiée. L'utilisateur peut ensuite se procurer les articles chez des e-commerçants partenaires. Overlay se rémunérant en prélevant une commission sur chaque clic et achat effectué. Autre levier de monétisation : la présence de marques au sein de l'application qui paient un montant fixe pour disposer d'une page leur permettant de mettre en avant leur catalogue. Perrine Muller confie vouloir élargir le concept à la presse anglo-saxonnes et des pays tels que le Brésil ou la Chine.

Annonces Google