Google Play est loin d'être aussi rentable que les stores d'Apple ou Amazon

Google Play est loin d'être aussi rentable que les stores d'Apple ou Amazon Partant du principe que la rentabilité par utilisateur de l'App Store d'Apple est de 100, celle de Google Play s'élève à un indice 23, contre 89 pour l'Amazon Appstore.

En décembre dernier, Google revendiquait 10 milliards de téléchargements sur une base de 400 000 applications mobiles. Face à lui, Apple annonçait le mois dernier avoir passé le cap des 25 milliards d'applications téléchargés sur un catalogue de 550 000 applications mobiles. Reste que, selon une étude réalisée par le spécialiste de l'analytique sur mobile Flurry, la rentabilité par utilisateur de Google Play (ex Android market) n'atteint pas le quart de celle d'Apple.

En partant du principe que les revenus générés par les utilisateurs actifs de l'App Store d'Apple sont de 100, l'étude de Flurry révèle que cette rentabilité s'élève à 89 pour l'Amazon Appstore et à seulement 23 sur Google Play. Pour en arriver à ces résultats, Flurry a analysé pendant 45 jours les revenus générés par les achats in-app des mêmes principales applications disponibles à la fois sur iOS, Android et les terminaux mobiles d'Amazon. Autrement dit, pour un dollar généré sur l'App Store d'Apple, Amazon gagne 89 cents et Google seulement 23 cents.