Après Instagram, Vine se lance sur Web fixe

Après Instagram, Vine se lance sur Web fixe Le service de partage de vidéos sera désormais accessible depuis l'adresse Vine.co.

Racheté par Twitter fin 2012, l'application de partage de vidéos Vine s'attaque au Web. L'application qui permet de filmer des séquences vidéos de 6 secondes et de les partager n'était jusque-là accessible que depuis les OS mobile iOS, Android, Amazon et Windows Phone. Le service sera désormais disponible depuis l'adresse Vine.co. "Connectez-vous sur vine.co et consultez votre fil de publications, commentez, partagez des vidéos comme vous le faites avec l'application pour mobiles. Vous pouvez aussi consulter les profils de vos utilisateurs favoris et voir toutes les vidéos qu'ils ont faites sur Vine", explique Janessa Det, développeur Web chez Vine, dans une note de blog. Le mouvement n'est pas anodin lorsque l'on sait que son grand rival, Instagram, est lui disponible sur Web fixe depuis fin 2012. L'objectif étant pour chacun de toucher le plus d'utilisateurs possibles, à travers le plus d'environnements existants. 

Vine, qui revendiquait cet été plus de 40 millions d'utilisateurs, va adapter l'expérience utilisateur au format desktop, avec l'apparition de fonctionnalités telles que le plein écran et le défilement intuitif.