Zynga s'offre un éditeur canadien d'applications mobiles

Zynga s'offre un éditeur canadien d'applications mobiles L'éditeur de jeux sociaux mise sur le développement d'applications mobiles pour s'émanciper de Facebook.

Zynga a annoncé vendredi 8 juillet le rachat de l'éditeur canadien d'applications mobiles Mobile Five. Le détail de l'opération n'a pas été communiqué. Mobile Five va être rebaptisé Zynga Toronto.

Depuis le début de l'année 2010, l'éditeur de jeux sociaux a investi plus de 70 millions de dollars dans le rachat de douze entreprises, dont sept en 2010 et cinq depuis le début de l'année 2011 en incluant Mobile Five. Figurent parmi elles un certain nombre d'éditeurs de jeux sur mobile, comme l'américain Newtoy (acheté 53,3 millions de dollars) ou le britannique Wonderland Software. Zynga mise en effet sur le développement de titres sur mobiles et tablettes pour s'émanciper de Facebook (lire le dossier Le business de Zynga à la loupe, du 06/07/2011). Zynga prévoit de s'introduire en bourse, où il pourrait être valorisé entre 15 et 20 milliards de dollars.