L'état du .fr en 2010 La croissance reste forte pour atteindre 1,9 million de .fr

La croissance du .fr ralentit légèrement mais reste relativement forte. Le nombre de noms de domaine déposés avec l'extension française a augmenté de 21 % entre juin 2009 et juin 2010, contre 25 % l'année précédente. Ce maintien du dynamisme doit être pris avec des pincettes cependant car la progression de 25 % s'était produite en pleine crise économique.

Le .fr affiche cependant toujours une croissance supérieure à la plupart des autres extensions nationales. Il est devancé seulement par celles du Monténégro (+ 54 %), la Russie, le Mexique, la Pologne et le Brésil.

Cette croissance du .fr traditionnellement supérieure à celles des extensions de pays voisins s'explique par un effet de rattrapage. Car avec un parc de 1,87 millions de noms de domaine enregistrés, l'extension reste loin derrière ses homologues allemande (13,7 millions), britannique (8,6 millions) ou encore néerlandaise (3,9 millions). Rapportés à la population française (2,7 pour 100 habitants), les enregistrements en .fr placent l'extension dans la moyenne mondiale.

Désormais, le .fr représente un tiers des noms de domaine enregistrés en France.