Qui sont les fonds d'investissement les plus actifs en France Jaïna Capital, le fonds de Marc Simoncini

marc simoncini, fondateur de meetic et unique investisseur de jaïna capital
Marc Simoncini, fondateur de Meetic et unique investisseur de Jaïna Capital © Journal du Net / Benoît Méli

Né en janvier 2010, Jaïna Capital a la particularité de ne pas être un fonds de gestion FCPR/FCPI puisque agit comme un family office pour le compte de Marc Simoncini, le fondateur du site de rencontre Meetic. 

Avec 100 millions d'euros sous gestion, Jaïna Capital a réalisé la grande majorité de ses opérations en amorçage mais se positionne également en capital risque/développement en ciblant des sociétés qui ont pignon sur rue et qui souhaitent s'orienter vers le digital. Pour Christophe Chausson, "Jaïna est un fonds intéressant pour les start-up qui cherchent un mentoring actif".

Le fonds investit à un rythme d'une opération par mois et est ouvert à tous types de projets. Si ces derniers sont parfois trop orientés technologie, l'équipe de gestion n'hésite pas à en faire part à d'autres acteurs de l'écosystème du capital risque. 


 Montant sous gestion : 100 millions d'euros

 Montant investi : 14 millions d'euros


Portefeuille de Jaïna Capital :

Appsfire, "atlantico, Ifeelsgoods, Keyade, Lentillesmoinscheres.com, Made.com, Mimesis Republic, Monnier Frères, OLX, Plyce, RégimeDukan.com, Restopolitan.com, Winamax.fr, Zilok.