Où en est Vevo en Europe et dans le monde ? Plus de 57 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis

Lancé en décembre 2009, Vevo s'est positionné comme le Hulu des vidéos musicales en ligne. Rassemblant Sony Music Entertainment, le groupe Universal Music, EMI Music ainsi que Abu Dhabi Media et Youtube, le projet a pris corps avec un site, Vevo.com, et une chaîne Youtube dédiée.

Proposant des clips musicaux en accès libre, Vevo est monétisé par la publicité. Le projet est un véritable succès d'audience. Vevo est ainsi la chaîne la plus visionnée sur Youtube dans le monde. Le site Vevo.com est quant à lui uniquement accessible en Amérique du Nord, mais la plupart des vidéos peuvent être visionnées sur la chaîne Vevo de Youtube dans les autres pays. Les chiffres d'audience de Comscore cumulent à la fois l'audience sur Youtube et celle du site.

Aux Etats-Unis, Vevo enregistrait en septembre 2011 plus de 57 millions de visiteurs uniques et touchait 30,7 % des internautes américains. Cette audience était de près de 44 millions de visiteurs uniques il y a un an, soit une croissance de 30,2 %. L'audience US de Vevo a connu un pic en juillet, où elle s'élevait à près de 62 millions de visiteurs uniques.