L'audience de Twitter dans le monde L'Europe et l'Asie en tête des usages

C'est en Europe que l'audience de Twitter est la plus élevée, avec un taux de croissance proche de 67 % entre octobre 2010 et octobre 2011, pour atteindre 43,3 millions de visiteurs uniques.


Alors que les audiences de la zone Asie-Pacifique et de l'Amérique du Nord étaient proches en 2010, un écart de près de 4,5 millions de visiteurs uniques s'est creusé au profit de l'Asie-Pacifique. Fait surprenant puisque les chinois préfèrent davantage leur Twitter local Weibo que la start-up californienne. Selon Sina, société éditrice de Weibo, ce dernier comptait 200 millions d'inscrits à la mi-août. C'est en réalité le Japon qui draine l'audience dans cette zone, avec plus de 21 millions de visiteurs uniques en octobre.


Avec une croissance de 43 % sur un an, l'audience américaine de Twitter se situe 16 points en dessous de la croissance mondiale du site de microblogging. Ce sont quelques 38 millions de visiteurs uniques enregistrés sur cette zone en octobre 2011, dont 87 % en provenance des Etats-Unis. A ce titre, Twitter a connu une croissance de son audience de 41 % sur un an au pays de l'oncle Sam, s'établissant à plus de 33,25 millions de visiteurs uniques en octobre 2011.


Les zones Amérique latine et Moyen-Orient/Afrique ont quant à elle connu des audiences respectives de 54 % et de 142 %. La zone MEA promet donc de belles perspectives à Twitter.