Comment fonctionnent les outils de social scoring ? Kred : l'outil de PeopleBrowsr

Fonctionnement et principe

kred donne un score sur 1000 et un niveau sur 12
Kred donne un score sur 1000 et un niveau sur 12 © Capture d'écran / Kred

Analysant uniquement les données des comptes Twitter des internautes, Kred calcule un score d'influence s'étendant sur une échelle entre 0 et 1000. Il permet à ses utilisateurs d'atteindre différents niveaux d'influence en fonction de leur nombre de points. Pour ce faire, Kred distribue des bons points, si le twittos est mentionné ou retweeté.

Ces points seront plus importants si la personne qui mentionne un internaute est, elle-même, influente. Parmi les options interactives disponibles figure également la possibilité d'offrir des badges à d'autres internautes. La start-up a également la particularité d'avoir lancé un mode "offline", grâce auquel les internautes peuvent gagner des points en fonction des actions qu'ils réalisent dans la vraie vie.


Quelle utilité pour un annonceur ?

Appartenant à la société spécialisée en social analytics (PeopleBrowsr), Kred fonctionne sur un business model freemium pour fournir des données supplémentaires. La start-up propose deux API permettant d'avoir des informations spécifiques sur les twittos influents. Par ailleurs, PeopleBrowsr propose différents produits, comme des études sur l'influence des marques sur Twitter, des campagnes de notoriété sur Twitter et une plate-forme d'analyse pour marketeurs sur abonnement.


Coût de la solution

Les tarifs des solutions de PeopleBrowsr sont tous accessibles sur son site Internet.


Profil de la société

L'éditeur de Kred PeopleBrowsr a vu le jour en 2007 à San Francisco sous l'impulsion de Jodee Rich. La société dispose également d'antennes à New York, Londres et Sydney.