La tablette générera plus de chiffre d'affaires que la TV à Noël

La tablette générera plus de chiffre d'affaires que la TV à Noël La tablette générera davantage de chiffre d'affaires que la TV ou les PC portables sur le mois de décembre, selon GFK.

L'institut d'études marketing GfK a publié le palmarès des produits technologiques qui devraient être les plus vendus à Noël 2013. Comme l'an passé, le smartphone prend la tête du classement des produits stars tant en volume qu'en chiffre d'affaires. La tablette gagne une place et sera le 2ème produit high-tech le plus vendu pour Noël. Les ventes de smartphones et tablettes vont atteindre 4,3 millions en cumul. Même avec des ventes en baisse par rapport à 2012, les appareils photo numériques, baladeurs, TV et PC restent parmi les valeurs sûres de la liste des cadeaux de Noël.

gfk
Produits stars en volume. © GFK

En chiffre d'affaires, les 4 écrans trustent les 4 premières places du palmarès. Deuxième du classement cette année, la tablette génèrera davantage de chiffre d'affaires que la TV ou les PC portables avec plus de 450 millions d'euros sur le mois de décembre, et réduit l'écart avec les smartphones. Près de 2 milliards d'euros seront dépensés sur ces 10 familles de produits, un budget stable par rapport à 2012.

gfk2
Produits stars en CA. © GFK

En savoir plus sur Offremedia.com

La tablette générera plus de chiffre d'affaires que la TV à Noël
La tablette générera plus de chiffre d'affaires que la TV à Noël

L'institut d'études marketing GfK a publié le palmarès des produits technologiques qui devraient être les plus vendus à Noël 2013. Comme l'an passé, le smartphone prend la tête du classement des produits stars tant en volume qu'en...