Après la loterie, Mediastay mise sur les paris

L'éditeur des loteries en ligne Kingoloto et Bananalotto lance BetSetter, un site de paris pour l'instant gratuit. Mediastay se place en vue de l'ouverture annoncée des jeux d'argent en ligne en France.

Mediastay poursuit son développement en attaquant le marché des paris en ligne. Après avoir racheté son concurrent Bananalotto en début d'année (lire Kingoloto met la main sur Bananalotto, du 22/02/08) , l'éditeur français de loteries en ligne gratuites lance BetSetter. Il vise 1 million d'inscrits à ce site de paris au printemps 2009.

La société n'a donc pas attendu l'ouverture attendue du secteur des jeux d'argent en ligne en France. Et pour cause : son nouveau site est gratuit. Après inscription, l'internaute peut participer à des paris "publics" sur l'actualité accessibles à tous ou en organiser seulement pour ses amis. Les gagnants obtiennent des points convertibles en cadeaux. "L'idée est de permettre aux Français de parier en ligne comme ils le font chez eux, dans un esprit convivial et sans mise d'argent. C'est du pari social", explique Eric Bennephtali, fondateur de Mediastay. 

Mais l'argent pourrait cependant faire son apparition sur BetSetter, au moment de la libéralisation des paris et jeux d'argent en ligne. Les points misés par les internautes se transformeraient alors en euros. "Personne ne sait quelle forme prendra l'ouverture du secteur et si par exemple elle concernera l'ensemble des paris. Mais dans tous les cas, nous nous adapterons", assure Eric Bennephtali.

Même gratuit, le site devrait générer des revenus issus de la publicité. Avec le modèle économique traditionnel des sites Mediastay, celui du paiement au résultat et non au simple affichage de la publicité. Ce résultat peut prendre la forme d'un clic, d'une vente réalisée chez un marchand en ligne ou d'une inscription à un formulaire par exemple. Le site a donc intérêt à bien connaître ses internautes pour leur proposer des offres ciblées.

En se lançant avant l'ouverture du marché, l'intérêt pour Mediastay est de positionner sa marque. Les utilisateurs de ses sites de loterie vont être invités à parier sur BetSetter, notamment les inscrits non actifs. Bananalotto comptait par exemple 1,2 million de membres en France au moment de son rachat mais très peu fréquentaient encore le site. BetSetter compte bien réveiller sa base d'inscrits inactifs. Dans un premier temps, le nouveau site de pari s'adresse au public francophone, mais une version anglaise verra le jour en fin d'année.