La nouvelle version de Deezer commentée par son créateur Une V3 pour développer des communautés

Avec cette nouvelle version, Deezer veut maintenant travailler au développement de communautés. "C'est notre premier objectif de ce second semestre, affirme Jonathan Benassaya. Deezer est la principale communauté d'amateurs de musique en France. 6,5 millions sur nos 9,3 millions de membres sont français".

Pour le moment, le site multiplie les passerelles entre membres (échanges de playlists, création de groupe...) et met en valeur ses forums en les remontant dans la page. Dans cette V3, une option pour publier facilement des permaliens sur des réseaux sociaux a été ajoutée.

options de partage sur les réseaux sociaux
Options de partage sur les réseaux sociaux © DR

Mais le plus gros reste à venir. "Nous recherchons actuellement à embaucher des gens pour dynamiser nos communautés, explique-t-il. Au programme : gestion de communautés de fans, partenariats avec des maisons de disques, concerts privés, concours, contests de créations... Bref, concurrencer MySpace pour s'imposer comme le site officiel des passionnés de musique en France. Une offensive qui tombe alors que les bureaux de MySpace France, dont la maison mère est en difficulté, sont susceptibles de fermer (lire l'article : MySpace va aussi réduire ses effectifs à l'international, du 23/06/09).