Comment les quotidiens américains utilisent le Web Tous les quotidiens maîtrisent l'e-pub contextuelle

Sans surprise, la première source de chiffre d'affaires des quotidiens en ligne reste la publicité. Elle est d'autant plus importante pour un titre de presse en ligne que la consultation de ses articles est généralement gratuite. 100 % des sites des quotidiens américains les plus importants hébergent ainsi de l'e-pub sur leurs pages Web.

 

Cette publicité est essentiellement contextuelle (la publicité est en rapport avec les contenus de la pages sur laquelle elle s'affiche). Cependant une petite moitié de journaux, souvent ceux dont le tirage ou la réputation sont les plus importants utilisent le format interstitiel (écran publicitaire de transition qui apparaît entre deux pages Web, notamment pendant le chargement de la page demandée par l'internaute). C'est par exemple le cas du "New York Times".

 

L'inscription préalable à la consultation du site ou la consultation d'éditions au format PDF ne sont pas toujours payantes. Cependant, elles constituent très souvent des sources de revenus complémentaires à la publicité, même si leur contribution au chiffre d'affaires du site est généralement faible.

Chiffre d'affaires