Google I/O : TV, santé, automobile... les nouveaux terrains de jeu de Google

Google I/O : TV, santé, automobile... les nouveaux terrains de jeu de Google Google a précisé les nouveaux secteurs sur lesquels il allait consacrer son énergie dans les prochaines années. Voici ce qui vous attend.

Android Auto

Google a présenté officiellement Android Auto, son OS pour automobile qu'il teste depuis plusieurs mois déjà avec un consortium de constructeurs (Audi, General Motors, Honda, Hyundai) au sein de l'Open Automotive Alliance. Android Auto permet de connecter le smartphone au véhicule, afin de proposer des informations sur le trajet (guidage, POI...) sur un écran intégré au tableau de bord. L'utilisateur peut interagir par commande vocale. Android Auto peut aussi lire vos messages, ainsi qu'y répondre, toujours sans que vous quittiez le volant des mains. Le premier modèle équipé d'Android Auto devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année.

Google Fit

Google a présenté sa riposte à Apple Healthkit, pour interconnecter ses applications mobiles de santé à différents terminaux..Google Fit permettra à ses utilisateurs d'avoir un accès centralisé à leurs informations santé, et proposera aux applications d'éditeurs tiers d'accéder à celles auxquelles ils ont obtenu accès. Nike, pour son écosystème Fuel, Adidas, pour sa future montre connectée et le Français Withings en sont partenaires.

Andoid Wear

Dans le prolongement de Google Fit, Google a annoncé l'imminence du lancement de montres intelligentes tournant sous Android Wear par Samsung et LG. En outre, Google a présenté plusieurs fonctions de son nouveau service : l'information poussée sur l'interface est bien sûr contextualisée (météo, heure...) en fonction de la localisation de l'utilisateur, mais aussi en fonction de lui. Un système de notification permet par exemple d'afficher un rendez-vous, et d'obtenir plus d'informations sur ce rendez-vous, ou de donner la direction du lieu. Par ailleurs, l'utilisateur peut envoyer un message par commande vocale, ou bien effectuer une recherche ou programmer une alarme.

Android TV

Après l'échec de sa Google TV, un concurrent de l'Apple TV, Google revient à l'offensive. Le groupe a présenté une nouvelle interface intégrant la recherche vocale. La set top box peut aussi être contrôlée par un smartphone. Surtout, Google a décidé d'y intégrer Play Games, et offre la possibilité à ses utilisateur de jouer à plusieurs. Ces derniers auront aussi un plein accès au Play Store. Android TV sera intégrée dans certains futurs modèles de Sony, Sharp et Philips. SFR et Bouygues Telecom sont aussi partenaires.