Arnaud Montebourg prend en charge le numérique dans le nouveau gouvernement

Arnaud Montebourg prend en charge le numérique dans le nouveau gouvernement Arnaud Montebourg hérite de Bercy et du numérique. Fleur Pellerin, pour l'instant, est absente du gouvernement.

Arnaud Montebourg prend les rênes du numérique dans le gouvernement Valls présenté ce matin, en tant que ministre de l'Economie, du Redressement productif et du numérique. En l'état, le mobilisation de plusieurs dirigeants d'entreprises du numérique en faveur de l'ex-ministre déléguée à l'économie numérique n'a pas été concluant. Fleur Pellerin est par ailleurs absente de la composition du nouveau gouvernement. Elle pourrait néanmoins l'intégrer prochainement en tant que secrétaire d'Etat. Matignon communiquera en effet la semaine prochaine leurs noms. Aux vues du périmètre du ministère d'Arnaud Montebourg, un secrétaire d'Etat ou un ministre délégué pourrait être nommé pour superviser l'économie numérique, notamment, sous la tutelle du nouveau patron de Bercy. S'agira-t-il de Fleur Pellerin ? La piste semble s'éloigner...

En milieu d'après midi, I-Tele avancait que Fleur Pellerin devrait être nommée secrétaire d'Etat au commerce extérieur. Une affirmation reprise par Reuters plus tard dans la journée, l'agence évoquant pour elle un poste de secrétaire d'Etat au commerce extérieur, aux affaires européennes et au tourisme, au sein du Quai d'Orsay.