Deezer : une alliance avec Samsung pour se développer aux US ?

Deezer : une alliance avec Samsung pour se développer aux US ? Selon le Journal du dimanche, Fleur Pellerin aurait poussé le projet lors du CES de Las Vegas

L'information, publiée par le Journal du dimanche, tient en quelques mots. Deezer serait entré en discussion avec Samsung et pourrait lui céder une partie de son capital. Le site d'écoute de musique pourrait mettre en place un partenariat à la fois industriel et commercial avec le fabricant coréen. Comprendre que Samsung pourrait aider Deezer à faire son entrée sur le marché américain, objectif de l'entreprise en 2014, en lui donnant à la fois des ressources financières et l'accès à une base installée d'utilisateurs. Dernière information glissée par le quotidien : les dernières discussions remontent à quelques jours, au CES de Las Vegas, et Fleur Pellerin y aurait participé. Mi-décembre, c'est l'hebdomadaire Challenges qui se faisait l'écho de rumeurs annonçant l'imminence d'un accord entre les deux partis (lire l'article, Deezer serait proche d'un partenariat avec Samsung, du 11/12/2013).

En 2012, Deezer a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros, revendique fin 2013 60 millions d'utilisateurs et 4 millions d'abonnés à son service. Une grande partie des abonnés au service sont amenés par Orange, actionnaire du site, via des packs intégrant le service. La société fait face à la concurrence de Spotify, qui a réalisé 434 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2012 et dispose de 6 millions d'utilisateurs dans le monde et qui s'est lancée aux Etats-Unis en 2011 avec un certain succès.