Bonnes feuilles : Le guide du Web management Les qualités du chef de projet Web : synthétique...

"... Internet est un environnement complexe et le Web management l'est tout autant. L'une de vos activités en tant manager est de concevoir un projet dans sa globalité, c'est-à-dire en tenant compte des problématiques techniques, graphiques et fonctionnelles. Vous devez faire preuve de synthèse, afin de condenser les informations et d'en sélectionner les aspects importants.

 

L'esprit de synthèse vous est nécessaire dans toutes les phases du projet. Dès la conception, vous devrez réaliser un cahier des charges, synthétique et complet, destiné aux équipes de production. Ce cahier des charges sera le document de référence de la totalité du projet, vous n'avez donc pas droit à l'erreur. Les équipes de production n'acceptent généralement pas de le changer en cours de route.

 

Lors de la réalisation technique du site par l'équipe de production, vous devez être disponible pour pouvoir saisir les difficultés rencontrées, et apporter une réponse rapide et concrète. Enfin, lors du lancement du projet, vous serez confronté à des personnes ne connaissant pas votre plateforme. Vous devez donc être en mesure de le leur expliquer le projet de façon claire, compréhensible et synthétique ... "