Le Crédit Mutuel veut faciliter le e-paiement entre particuliers

Les groupes régionaux du Crédit Mutuel Bretagne, Massif Central et du Sud-ouest annoncent le lancement de "Pay2you", une solution de paiement électronique par SMS et par Internet dédiée aux petits versements d'argent entre particuliers.

Un numéro de portable ou une adresse e-mail suffisent pour effectuer des virements : l'utilisateur souhaitant verser de l'argent peut transmettre par SMS le numéro de portable du destinataire au 73711 ou indique une adresse e-mail sur le site du service, Pay2you.fr. Le destinataire du virement est ensuite alerté par SMS ou e-mail et dispose ensuite de trois jours pour s'inscrire à son tour sur le site. Une fois l'inscription effectuée, le destinataire est réglé sous deux jours.

Ce service est utilisable par tout client de l'une des trois fédérations du Crédit Mutuel pour des virements compris entre 5 et 150 euros. Gratuit jusqu'à la fin de l'année 2009, il deviendra payant dès 2010. Un virement effectué depuis le Web sera facturé dix centimes d'euros contre 50 centimes d'euros (hors coût du SMS) pour un virement par mobile.

Annonces Google