Efficity lève 1,5 million d'euros pour s'étendre à toute la France


L'agence immobilière pure player lève 1,5 millions d'euros pour accélérer son implantation dans toute la France.

L'agence immobilière en ligne Efficity vient de lever 1,5 millions d'euros auprès du Crédit Social des Fonctionnaires, qui rejoint la dizaine de business angels déjà au capital. L'opération a été menée par Chausson Finance. Avec ce tour de table, la start-up veut étendre son activité sur l'ensemble du territoire français, une démarche engagée depuis l'été. Auparavant, Efficity travaillait uniquement sur Paris.

Efficity espère que son offre à bas prix attirera de nouveaux clients dans le reste de l'Heganone. L'entreprise se rémunère en effet par une commission de 1 % sur le prix de vente, contre 6,5 % en moyenne. Le co-fondateur d'Efficity, Christophe du Pontavice (fondateur d'Immostreet, revendu à Seloger en 2003), espère d'ailleurs que cette particularité va intéresser les vendeurs de biens, réticents à baisser leur prix net pour vendre en pleine crise financière.

Le site, créé en avril 2007 par Christophe du Pontavice et Malek Abi-Khalil revendique aujourd'hui 1 200 biens en vente et plus de 15 000 acquéreurs en recherche active. Le site fournit un service comparable à celui d'une agence immobilière ayant pignon sur rue, mais sans les bureaux. La plupart des transactions se passent en ligne et par téléphone, via un centre de contacts, mis à part bien sûr les visites. Efficity a réalisé une centaine de transaction depuis le début de l'année.

API

Annonces Google