Microsoft renforce l'intégration de Facebook dans Bing

Microsoft renforce l'intégration de Facebook dans Bing Dans sa prochaine version, le moteur affichera en colonne de droite les amis Facebook de l'internaute susceptibles de détenir des éléments de réponse à sa requête.

Microsoft, qui prépare pour les semaines à venir une nouvelle version de son moteur de recherche Bing, a annoncé le 10 mai que l'intégration de données issues de Facebook y serait renforcée. Dans sa prochaine mouture, Bing comportera, en option, une "bordure communautaire" en colonne de droite, qui affichera les contacts Facebook de l'utilisateur susceptible de détenir des éléments de réponse, lors d'une requête.

Par exemple, une recherche sur Hawaï enverra Bing fouiller dans les photos et données des contacts Facebook de l'internaute pour lui remonter les personnes potentiellement pertinentes au regard de sa requête. Seront aussi indexés les contacts Twitter, Google+, Linkedin, Quora et Foursquare.

Depuis janvier, Google donne également aux internautes la possibilité d'associer aux résultats de son moteur de recherche des statuts publiés sur Google+ au sein de leurs cercles de connaissances, mais pas les autres réseaux sociaux. Le 10 mai également, le cabinet Greenlight a annoncé que Facebook pourrait capter 22% du marché mondial de la recherche s'il lançait son propre moteur.