Facebook exclut Grooveshark de son écosystème

Facebook exclut Grooveshark de son écosystème Le réseau social a décidé de bannir le service d'écoute de musique en ligne suite à une plainte d'un ayant droit. L'avenir du site, de plus en plus isolé, s'assombrit.

Coup dur pour Grooveshark, le service de streming musical, qui, déjà sous le coup de nombreuses procédures intentées par des majors du disque, doit désormais également composer avec la décision prise par Facebook de supprimer son application et sa page. La raison ? La plainte émise par un ayant-droit auprès de Facebook, selon Digital Music News. Il est donc désormais impossible de recourir au service de streaming sur le réseau social californien.

Un geste d'autant plus préjudiciable pour Grooveshark que Facebook a également décidé de supprimer la possibilité de se loguer au service de streaming via son compte Facebook. Cette décision, qui a jeté la confusion le temps que Grooveshark mette en place un autre système d'identification, a naturellement conduit à une baisse de la fréquentation du site. Elle isole également Grooveshark, dont le business model se situe dans une zone grise. Comme l'explique le site Ecrans, Grooveshark s'abrite derrière le Digital Millenium Copyright Act pour permettre à ses utilisateurs d'uploader n'importe quel titre librement et gratuitement. La société se contente de supprimer les morceaux incriminés une fois que les ayants-droits se sont manifestés.