Facebook promet plus de transparence et de confidentialité

Facebook promet plus de transparence et de confidentialité Suite à la rencontre entre le groupe Europevsfacebook et Facebook, le réseau social a annoncé qu'il dévoilera quelles catégories de données il stocke.

L'étudiant autrichien Max Schrems et son groupe Europe-v-facebook.org continuent de faire parler d'eux : ils ont récemment obtenu un engagement de la part du réseau social dans lequel ce dernier indique qu'il dévoilera quelles catégories de données utilisateur il stocke. Selon Reuters, des responsables de Facebook se sont réunis six heures hier avec le groupe Europevsfacebook, qui avait déposé 22 plaintes contre le réseau social, critiquant sa politique de collecte de données et de confidentialité. On ne sait toutefois pas quand Facebook dévoilera ces informations et ce que comprendront les futures amélioration de sa politiques de confidentialité.

Fin août, le réseau social avait déjà apporté certaines modifications quant à la gestion de la confidentialité des données personnelles en permettant de restreindre l'accessibilité de chaque élément posté à une liste de groupe (lire l'article "Google+ pousse Facebook à adapter ses options de confidentialité", du 24/08/2011).