Facebook teste une fonctionnalité pour consulter des contenus offline

Facebook teste une fonctionnalité pour consulter des contenus offline Le réseau social serait en train de travailler pour faciliter la lecture offline des médias à ses utilisateurs.

Facebook serait en train de tester une fonctionnalité similaire à celle proposée par Instapaper, un site qui permet de sauvegarder des pages web ou mobile pour les consulter plus tard, offline. Le service vise principalement à la lecture d'articles hors connexion Internet. "Nous testons constamment de nouvelles fonctionnalités, mais nous n'avons rien à déclarer à ce propos pour l'instant", s'est contenté de déclarer un porte-parole de Facebook à AllThingsD, qui a révélé l'information.

La fonctionnalité se présenterait, selon AllThingsD, sous la forme d'un bouton "marque-page" présent sur tous les liens d'articles partagés dans la timeline. Quand l'internaute clique sur le bouton, le lien est mis de côté et sauvegardé pour plus tard. Ce nouveau service ne ferait que confirmer les efforts de Facebook pour décrocher un rôle clé dans le lien entre internautes et médias. "Nous voulons offrir à tous le meilleur journal personnalisé du monde", a ainsi déclaré Mark Zuckerberg plus tôt dans l'année. Selon le Wall Street Journal, le réseau social serait d'ailleurs en train d'élaborer son propre service de lecture de journaux.