Yahoo envisage de mettre un terme à son partenariat avec Microsoft

Yahoo envisage de mettre un terme à son partenariat avec Microsoft Yahoo voudrait casser l'accord passé en 2009 avec Microsoft sur la publicité et son moteur de recherche. Le portail pourrait chercher à vendre cette activité à Google.

Confronté à la nécessite de relancer un groupe en perte de vitesse, Scott Thompson, le nouveau PDG de Yahoo, ne ménage pas ses efforts, consultant de nombreux experts de la Silicon Valley, discutant avec ses gros annonceurs, poursuivant Facebook pour violation de brevets... et envisageant l'arrêt de l'accord stratégique passé avec Microsoft. Ce contrat, signé en 2009, stipulait que le portail de Yahoo utiliserait la plateforme de vente de liens sponsorisés de Microsoft et la technologie de Bing pour son moteur de recherche. 

Selon le site AllThingsD, Scott Thompson n'écarterait aucune possibilité, pas même celle de casser l'accord et de revendre tout ce pan d'activité au rival de Microsoft, Google. Une décision qui serait un véritable coup dur pour Bing qui perdrait près de 50% de son trafic "moteur de recherche"... et pour les près de 2 500 employés de Yahoo dédiés à ces activités, dont les emplois seraient sans doute fragilisés.