Free Home Video bientôt racheté par des fondateurs d'Allociné ?

Free Home Video bientôt racheté par des fondateurs d'Allociné ? Patrick Holzman et Jean-David Blanc lèveraient des fonds pour racheter le service de vidéo à la demande de Free.

Deux fondateurs d'Allociné, Patrick Holzman, directeur audiovisuel du groupe Iliad-Free, et Jean-David Blanc souhaitent racheter Free Home Video, le service de vidéo à la demande de Free, selon "Satellifax". Ils finaliseraient actuellement une levée de fonds 25 millions d'euros, notamment auprès de Jaïna Capital, le fonds du fondateur de Meetic Marc Simoncini. Ce dernier a en effet indiqué "étudier le dossier", précise "Stratégies".

Via cette acquisition, Patrick Holzman et Jean-David Blanc chercheraient à lancer un Netflix français alors que l'original américain cherche à s'introduire en Europe dès l'an prochain. Selon le quotidien espagnol "La Información" le pionnier américain de location de vidéo en ligne se préparerait à lancer son service streaming en Espagne en janvier 2012, incluant 3500 films et des séries. Netflix propose aux Etats-Unis et au Canada des flux vidéo en ligne et un service de location de films par courrier. La société compte plus de 23 millions d'abonnés.