L'allemand GMX rachète Caramail in extremis


Voué à disparaître dans les cendres de Lycos, Caramail est finalement repris. Le groupe allemand United Internet en profite pour lancer son webmail en France.

Le webmail allemand GMX a finalisé in extremis l'acquisition de Caramail, la plate-forme de mail de Lycos, le sauvant ainsi de la disparition à laquelle elle était vouée avec la fermeture du portail. Ce rachat est aussi l'occasion pour GMX de lancer son service en France via le site Gmx.fr.

La société précise avoir racheté à Lycos tous les noms de domaine de Caramail, permettant ainsi aux possesseurs d'adresse mail d'un des pionniers du Web français de continuer à envoyer et recevoir des e-mails avec leur adresse Caramail. Selon nos informations, Caramail comptait 600 000 utilisateurs actifs en janvier dernier.

Le service de messagerie de GMX permet de stocker 5 Go d'e-mails et propose un agenda ainsi qu'un espace de stockage de fichiers de 1 Go. Son outil MailCollector permet par ailleurs de récupérer les messages électroniques provenant d'autres webmails (Yahoo, Google Mail, Hotmail...) et de les centraliser.

GMX est une filiale du groupe United Internet, un important groupe Internet allemand qui a déjà racheté à Lycos son registrar de nom de domaine, United-Domains, pour près de 35 millions d'euros. United Internet possède aussi la place de marché de noms de domaines Sedo.com, l'ISP 1&1, le portail grand public Web.de, ainsi que la régie publicitaire Adlink et le réseau d'affiliation Affilinet, qui opèrent déjà en France.