Google lance un service de recherche de mots-clés par saisonnalité

Google lance un service de recherche de mots-clés par saisonnalité Google Correlate permet d'identifier les termes dont les fréquences de recherche sont similaires.

Google a annoncé le lancement en version beta de Correlate, un service de recherche de mots-clés par similarité de variation saisonnière. L'internaute saisit un mot-clé et le service lui renvoie les termes connaissant les mêmes variations de fréquences de recherche dans le temps. Cet outil peut également fonctionner uniquement à partir d'un modèle de variation saisonnière, sans entrer de mot-clé. Une visualisation géographique des données est également possible. Google Correlate est pour l'instant disponible uniquement aux Etats-Unis.

Google Correlate est inspiré du lancement en 2008 de Google Flu Trends, un service destiné à suivre l'évolution de la grippe en fonction des volumes de recherches sur ce sujet par zones géographiques. Ce service avait non seulement permis de visualiser la propagation géographique de la grippe, aussi d'identifier les requêtes les plus étroitement liées à la maladie ("rhume" et "grippe" par exemple) en fonction des courbes de saisonnalité de chacune.