Google acquiert la technologie de détection de mouvements de Flutter

La start-up a développé une solution permettant de contrôler des applications via une webcam en seulement quelques gestes.

Google vient de finaliser l'acquisition d'une start-up américaine, baptisée Flutter et spécialisée dans une technologie de reconnaissance de mouvements qui permet de contrôler des applications via une webcam. Cet outil qui n'est pas sans rappeler le Kinect de Microsoft permet à l'utilisateur, grâce à de simples gestes de contrôler sa navigation dans des applications telles que Spotify, Youtube, Pandora ou iTunes. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, Techcrunch l'estime autour de 40 millions de dollars.

Si Google s'est refusé à tout commentaire, Navneet Nadal, PDG de Flutter, s'est fendu d'une note sur le site de la start-up. "Même après le lancement de notre première application, nous avons continué nos recherches et cherché à améliorer nos produits, avec enthousiasme. Désormais, nous allons continuer ces recherches avec Google. D'ailleurs, les utilisateurs des services de Flutter pourront continuer d'interagir avec nos outils et entendront bientôt parler d'améliorations".

Google / Google, Yahoo, Microsoft

Annonces Google