Les Google Glass ne seront pas commercialisées avant un an

L'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a révélé à la BBC que ses lunettes à 1 500 dollars ne seraient sans doute pas commercialisées avant un an.

Alors que les premiers développeurs ont déjà eu l'occasion de tester les Google Glass, Eric Schmidt a révélé que ce modèle, qui devrait être commercialisé au tarif de 1 500 dollars, ne sera sans doute pas disponible au grand public avant une année. Celui qui est désormais président exécutif du conseil d'administration a expliqué à la BBC que les développeurs recevraient des milliers de lunettes dans les mois à venir. "En fonction de leurs retours, nous procèderons à des modifications du produit, chose qui nous prendra probablement une année."

Les premiers tests ont par ailleurs permis d'apprendre que certaines fonctionnalités mystères pourraient être activées au fur et à mesure. A en croire un développeur qui a scruté le code source des lunettes, les Google Glass permettront de prendre une photo en clignant des yeux. Autre possibilité évoquée, la désactivation des lunettes en secouant la tête ou le zoom sur une page Web en utilisant deux doigts.

 

 

Google / Eric Schmidt

Annonces Google