Google intègre de nouveaux filtres automatiques à Gmail

Les messages reçus par les utilisateurs du service seront dispatchés dans cinq onglets. La présence des labels personnalisables par les utilisateurs est conservée.

Google offre un rafraîchissement à son service de messagerie Gmail en intégrant de nouveaux filtres automatiques personnalisables en complément des labels et de la boîte de réception prioritaire existant déjà dans le service. Gmail propose ainsi de dispatcher les emails en cinq catégories. Elles se décomposent en une boîte de réception principale correspondant aux messages qualifiés d'importants, un onglet dédié aux réseaux sociaux (les messages pouvant provenir de Facebook, Google+ ou LinkedIn), un onglet dédié aux promotions et publicités et un autre référençant les emails provenant des forums et autres groupes de discussion.

La dernière catégorie rassemblera les messages correspondant aux mises à jour et devrait référencer ce qui pourrait par exemple concerner les confirmation d'achats, suivi de livraison etc. Les utilisateurs de Gmail seront quoi qu'il en soit libres d'activer ou non les onglets de leur choix d'ici quelques semaines. Cette fonctionnalité sera disponible dans une mise à jour des applications mobiles du service.

Annonces Google