Google veut vendre de la musique en ligne

Google veut vendre de la musique en ligne Google s'apprête à rentrer en concurrence avec Amazon et Apple à travers l'ouverture d'une boutique de vente de MP3 en ligne.

Google a entamé des négociations avec les majors de la musique en vu d'en commercialiser les catalogues en mp3 d'ici les prochaines semaines, a indiqué le "New York Times". Ce service marchand serait susceptible d'être connecté au système de stockage de musique en cloud de Google Music, actuellement en Beta, qui a récemment été étendu aux terminaux iOS (lire l'article "Google lance en beta une version mobile de Google Music", du 09/09/2011).

Bien qu'encore non confirmée, l'information laisse supposer que Google, Amazon, et Apple proposeront bientôt tous les trois des services de vente et de stockage de musique en ligne. La marque à la pomme serait d'ailleurs toujours en phase de test pour son service de stockage en cloud, iTunes Match (lire l'article "Avec iTunes Match, Apple dévoile peu à peu son offre iCloud", du 30/08/2011)