Google ouvre six showrooms pour présenter ses produits avant Noël

Google ouvre six showrooms pour présenter ses produits avant Noël Avec ses "Winter Wonderlabs", Google veut se faire une place à côté des boutiques d'Apple et de Microsoft pour placer ses Nexus et Chromebooks dans les hottes des consommateurs.

En ce début de saison des achats de Noël, Google ouvre six showrooms aux Etats-Unis pour promouvoir ses tablettes Nexus 7, ordinateurs Chromebook et autres produits. Une façon de se ménager une présence dans le retail face aux Apple Store et aux 50 magasins qu'a ouverts Microsoft. Les visiteurs des Winter Wonderlabs de Google sont cependant invités à finaliser leur achat sur le site dédié, après avoir repéré en boutique l'article convoité.

Pour les inciter à venir manipuler ses produits, Google a placé dans chaque showroom une boule à neige géante à l'intérieure de laquelle les visiteurs peuvent se faire prendre en photo couverts de fausse poudreuse. Les six villes choisies par la firme pour accueillir ses Winter Wonderlabs sont New York, Washington, Chicago, Los Angeles, Sacramento (Californie) et Paramus (New Jersey). Une péniche en construction à San Francisco devrait bientôt s'ajouter à la liste.