La Fourchette mise sur la gamification et se lancera en Suisse cet été

La Fourchette mise sur la gamification et se lancera en Suisse cet été Le spécialiste de la réservation de restaurants souhaite moderniser sa plateforme et ses applications mobiles pour y intégrer des mécanismes de gamification

Tout juste après avoir levé 8 millions d'euros (lire l'article "La Fourchette lève 8 millions d'euros auprès de Serena et Partech", du 30/04/2012), le service de réservations de restaurants La Fourchette prévoit son lancement en Suisse cet été avec la création du site Lafourchette.ch. La Fourchette est actuellement en cours de prospection auprès des restaurants Suisse et souhaite en cibler près de 1 200. La start-up entame également une refonte de son interface technique et souhaite développer une application mobile pour restaurateurs ainsi qu'une application iPad pour le grand public d'ici à cet été. "D'abord sur notre interface web, la refonte technique de La Fourchette nous permettra d'intégrer davantage l'open graph de Facebook et d'ajouter des mécanismes de gamification sur nos interfaces fixes et mobiles" précise Bertrand Jelensperger, cofondateur de La Fourchette.

"A ce jour, nous référençons 6 500 restaurants en France et 4 500 en Espagne et notre plateforme permet aux restaurateurs d'enregistrer 400 000 réservations par mois" poursuit-il. Les réservations comptant en moyenne trois couverts, le panier moyen pour La Fourchette est donc de six euros, puisque la commission de la plateforme est de deux euros par couvert.