La francophonie veut ses noms de domaines en '.fra'


A l'occasion de la journée internationale qui lui est consacrée, la francophonie réclame une extension de nom de domaine en '.fra'.
 

La revendication d'un domaine dédié à la langue française fait son chemin à l'occasion de la journée internationale de la francophonie, le 20 mars 2009. Selon Mailclub.info, l'association France@large, vient de créer une entité baptisée A-FRA pour porter la candidature d'un domaine en '.fra', censé promouvoir la défense de la langue française.

France@large assure que le projet d‘extension en .fra suit les recommandations du Sommet mondial pour la société de l'information (SMSI). L'association A-FRA a été créée pour mener ce projet à bien, recueillir l'inscription de tous ceux que le projet intéresse mais également prendre en charge la gouvernance et l'administration technique du projet.

L'association A-FRA réunit un collège exécutif de membres cooptés, de comités consultatifs composés d'experts de la francophonie, d'organisations locales ou encore de fournisseurs et des registrants. Elle a également pour mission de faire avancer les propositions innovantes francophones en rapport avec Internet, parmi lesquelles une standardisation Internet capable de supporter les caractéristiques de la langue française lorsqu'elles diffèrent de l'anglais.

Annonces Google