Le Figaro met un pied dans la VoD en achetant Vodeo.tv

Le Groupe Figaro vient de mettre la main sur le service de VoD spécialisé dans les documentaires Vodeo.tv. C'est une filiale du groupe de presse, SkreenHouse Factory, dédiée au développement de l'audiovisuel dans l'univers du numérique qui rachète la maison mère de Vodeo, La Banque Audiovisuelle (LBA), pour un montant non révélé.

Via cette acquisition, SkreenHouse entend "accélérer la mutation du groupe Le Figaro vers la vidéo en ligne", note le quotidien sur son site Internet. Le catalogue de LBA viendra nourrir les différents sites du groupe le Figaro, du Figaro.fr à Evene.fr. Le groupe de presse espère ainsi diversifier encore ses sources de revenus, qui reposent principalement sur la publicité et l'e-commerce.

Créée en 2004 par Frédéric Pie, LBA dispose d'une plate-forme technique de catch-up TV et de vidéo à la demande et revendique un catalogue de près de 4 500 œuvres documentaires. Depuis l'été, LBA était à la recherche d'un nouvel actionnaire. Le service a enregistré un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros sur son dernier exercice clôturé fin juin, mais était toujours déficitaire (lire Vodeo est à la recherche d'un nouvel actionnaire, du 06/08/2008).

Annonces Google