Le Monde et Vivendi seraient en lice pour racheter Dailymotion

Le Monde et Vivendi seraient en lice pour racheter Dailymotion Après le couac gouvernemental qui a fait fuir Yahoo, de nouveaux prétendants français font part de leur intérêt pour Dailymotion.

Si Yahoo a brutalement été écarté de la course au rachat de Dailymotion par l'intervention d'Arnaud Montebourg, il n'en fallait pas moins pour attiser les flammes de ses prétendants français : selon les informations de Wansquare, le groupe Vivendi et la holding Le Monde ont  fait part de leur intérêt pour le rachat de Dailymotion. On ne sait toutefois pas quelle pourcentage du capital est visé.

Dans une interview accordée ce matin au Monde, le dirigeant de Dailymotion Cédric Tournay a exprimé sa déception suite au retrait de Yahoo et a précisé que sa société génère 35% de son CA aux Etats-Unis, soit davantage qu'en France. Il a indiqué avoir reçu "de nombreuses marques d'intérêt, du monde entier". Hier, c'est le patron d'Orange Stéphane Richard qui exprimait sa déception suite à l'intervention d'Arnaud Montebourg (lire l'article "Stéphane Richard : "Nous étions sur le point de trouver un arrangement avec Yahoo", du 02/05/13).