Le site de rencontres Attractive World lève 600 000 euros


Le site spécialisé dans la rencontre en ligne haut de gamme, a réalisé deux tours de table et levé 1,2 million d'euros en l'espace d'un an.

Le site de rencontres Attractive World a annoncé le 4 mars 2009 une levée de fonds de près de 600 000 euros, portant à 1,2 million d'euros l'ensemble des sommes levées en l'espace de douze mois. Ce nouveau tour de table réunit les investisseurs historiques mais également de nouveaux venus parmi lesquels des professionnels du capital investissement.

Cette levée de fonds va contribuer au lancement d'une nouvelle version du site dès la fin du mois de mars, mais aussi permettre d'augmenter la visibilité d'Attractive World via des partenariats stratégiques, de renforcer l'équipe technique de la plate-forme et créer une régie publicitaire interne pour commercialiser ses espaces auprès des annonceurs.

Lancé en octobre 2007, Attractive World s'adresse tout particulièrement à la population des cadres d'entreprise. L'inscription de nouveaux membres sur le site Attractiveworld.net tient compte du vote de ses membres. Ceux-ci sont actuellement au nombre de 15 000.

Dans un communiqué de presse, Ludovic Huraux, co-fondateur et président d'Attractive World, indique "que le marché des cadres célibataires, cœur de cible d'Attractive World, est d'environ 2 millions de personnes en France, soit près de 15 % du marché de la rencontre en volume et environ 25 % du marché en valeur". La monétisation du site repose sur un système d'abonnement, l'offre de services premium et la vente d'espaces publicitaires.

Annonces Google